Je n'invente rien ! C'est ce qui ressort de la dernière enquête organisé pour nous sonder jusqu'a l'os !! On est vivant c'est déjà ça et on travaille mais on râle beaucoup lool .....

Et vous ? vous en pensez quoi ?????

 

Les Belges sont fiers d’être Belges à 83 %, ils se voient d’abord comme de bons vivants (41 %), travailleurs (29 %), conviviaux (22 %), mais résignés (47 %), râleurs (16 %), intolérants (14 %), fraudeurs (12 %), égoïstes (11 %) et désignent le roi Philippe et la reine Mathilde (à 40 %) comme personnalité ou institution incarnant le plus la Belgique, devant les Diables Rouges (36 %), Stromae (12 %) et Maggie De Block (7 %). 

Tels sont les principaux enseignements d’un grand sondage organisé pour le lancement de l’opération « I Like Belgium », du 21 au 27 septembre, sur RTL TVI. « Reposant sur le slogan « Il y a un savoir-faire en Belgique et il faut le faire savoir », I Like Belgium a pour objectif de mettre en lumière les richesses de la société belge, qu’elles soient historiques, économiques, sociales, culturelles », explique Marc Deriez qui a créé I Like Belgium pour Paris Match. « Ce grand sondage révèlera les Belges pendant quatre semaine dans les domaines les plus variés : celui de l’identité (ce jeudi 17 septembre), de l’amour (le jeudi 24 septembre), de l’argent (le jeudi 1er octobre) et face à l’avenir (le jeudi 8 octobre). Il montre certaines divergences entre Francophones et Néerlandophones, même si un nouvel état d’esprit apparaît en Flandre : les jeunes y comprennent qu’ils seront confrontés à l’avenir à des défis exigeants, où l’union ne peut faire que la force. »

 

Voyez dans le Paris Match de ce jeudi et sur facebook.com/ParisMatchLikesBelgium tous les résultats de la 1e partie de ce sondage.

I like Belgium