Bonjourrrr à tous !!! 

Automne

Les gourmants savent que l'automne est la saison idéale pour déguster les champignons, les pommes, le raisin, les poires et les châtaignes. C'est aussi le moment idéal pour préparer d'excellentes soupes et purées bien réconfortantes !

Aujourd'hui pour débuter la saison je vous propose une recette  de soupe de potiron facile et pas cher que vous pouvez aussi préparer pour Halloween 

Soupe Halloween

Ingrédients pour 6 personnes

  • ♦ 1 kg environ de potiron
  • ♦ 4 pommes de terre
  • ♦ 3 cuillères à soupe de crème fraîche, du lait
  • ♦ croûtons ou pain sec
  • ♦ noix de muscade, sel et poivre, bouillon cube
  • ♦ gruyère râpé ou parmesan râpé

Enlevez la peau du potiron, épluchez les pommes de terre et coupez potiron et pommes de terre en morceaux. Mettez-les à cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante ou à la vapeur dans un autocuiseur. Si vous avez du mal à éplucher le potiron, vous pouvez le laver soigneusement, le couper en gros morceaux et le faire cuire avec la peau. Une fois cuit, la chair se détache facilement à la cuillère. 

Préparez un bouillon avec de l'eau et le bouillon cube, puis ajoutez les épices, le sel et la crème fraîche. Mixez les légumes dans le bouillon puis ajoutez du lait à volonté pour obtenir la consistance souhaitée. 

Servez dans les assiettes creuses et parsemez de gruyère râpé ou de parmesan râpé. Proposez à vos convives des croûtons réalisés en poêlant du pain sec dans un peu d'huile d'olive. Bon appétit !

Si vous avez réalisez la recette n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ? 

Merci pour votre visite 

Samy