ménage d'automne

 

 

Bonjour tous le monde !!!!!!!!!

L'automne est là .... bien là, et c'est vrai que nous avons accumulés un tas de bibelots, entre les brocantes, les achats, cadeaux et autres, oula ! je ne vous dis pas tout se qui s'entasse ! j'ai quand même cherché des astuces pour voir si j'avais la même vision du rangement que la plupars et voilà ce que j'ai trouvé !

 

Comme tous ceux qui aiment les photographies de déco d’intérieur, j’apprécie les espaces équilibrés et les petits objets bien conçus. J’ai un attachement particulier pour les photos d’espaces savamment encombrés de livres et d’oreillers confortables, mais le problème (un problème que je ne peux pas résoudre), il faut bien l’avouer, c’est que plus on possède de choses – à entretenir, à nettoyer, à réparer et à remplacer – moins on a de temps et d’argent pour profiter pleinement de notre intérieur et de la vie qu’on y mène.

Je ne dis pas que nous devrions tous vivre dans l’austérité et le minimalisme, bien sûr que non. Chacun de nous a ses préférences propres et des besoins bien particuliers. Mais ce que l’on peut faire, c’est remettre en question le rapport que nous avons avec les choses qui sont « nécessaires » dans la maison et celles qui le sont moins. Essayez de garder l’esprit ouvert quand vous lirez la liste qui suit, et demandez-vous si vous pouvez vous imaginer vous séparer d’un de ces bibelots ? Votre réponse vous surprendra.