Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Samy
Les Broderies de Samy
Newsletter
4 janvier 2017

Ateliers Janvier 2017 RAPPEL !!!!

5ef1b68500a15532_1789_w400_h494_b0_p0__eclectique_salon

 

Bonjour les filles ! Welkom iederen !!!

 

Voilà comme promis, je vous fixe les dates des ateliers pour janvier 2017 !

Le samedi 14 janvier

Le samedi 28 janvier

L'horaire est de 14H30 à 18H30

Adresse : Brusselsesteenweg 31 à Lebbeke

 

D'après le sondage il y a plusieurs groupes et d'autres personnes qui veulent apprendre d'autres technique donc je ne peux pas faire un atelier sur un thème précis ! au du moins pour commencer.

 

Alors voilà, il y a le groupe couture ou celles qui veulent s'améliorer en couture, d'autres en tricot, ou en crochet et d'autres qui aiment la broderie.

 

Ce que je vous propose, c'est de vous assister dans votre projet, je mets à votre disposition l'environnement, ma machine à coudre et mon savoir faire. L'idée est que vous vennez avec votre projet en tête et nous le concretisons durant l'atelier ou vous vennez avec du matériel et nous voyons ce qu'on peut faire avec ce qu'on a !

Pour commencer, je vous propose de choisir quelque chose de simple :

Pour le groupe couture, certaines m'ont parlés de travailler la doublure pas de souçis, pour celles qui veulent débuter je leur conseille d'apporter le matériel nécessaire que je citerais plus bas je leur propose de commencer par une jupe droite.

Pour le groupe tricot, il y a des pelottes de laine pour débuter, je vous propose aussi d'en acheter de plusieurs couleurs, on commencera par faire un coussin

Pour le groupe crochet, je propose de faire un napperon

Pour le groupe broderie, je propose de faire un canevas méli melo qu'on confectionnera en sac pour ranger les affaires

 

Alors pour les fournitures :

Couture : ciseaux, fils à coudre, tissus selon le projet "pour une jupe en moyen 1m50" selon la largeur du tissus vous pouvez demander conseil au vendeur, papier pour faire le patron, ou patron acheter "maison victor, burda", aiguilles pour faire le surfilage et pour tenir le tissu, tirette et un bouton, si vous voulez bien faire un demin mètre de termocolant pour la ceinture de la jupe si vous voulez une jupe taille basse sans ceinture c'est possible, un bloc note et de quoi noter, mètre ruban

Tricot : des aiguilles à tricoter numéro 3 et 4 de préférence 60cm de longeur, des pelottes de même couleur ou de couleur différente, un bloc note et de quoi écrire. Pour les pelottes, vous en avez de 100g, 50g ou de 25g à vous de voir.

Pour le coussin une pelotte de 100g vous fait 3 carrées  ! soit vous choisissez de faire le dos en tricot ou vous pouvez faire le dos en tissu pour cela il vous faudra un demi mètre de tissu au choix et 3 boutons, ne pas oublier l'aiguille pour coudre le tricot et le fils et aiguilles pour coudre le tissu, des ciseaux, mètre ruban

Crochet : un crochet de 3 et un autre de 4 du fil ou cordon à crocheter, un bloc note et de quoi noter, des ciseaux et un mètre ruban

Broderie : Un tambour, tissus toile aide, du fil à broder, DMC ou Anchor "attention pour débuter vous pouvez aussi trouver du fil dans les magasins de loisirs créatifs à bon prix", des ciseaux, un bloc note, de quoi écrire et un mètre ruban

Pour les grilles, il y a plusieurs livres, vous pouvez aussi vous inscrire sur le club DMC ou vous avez des grilles offertes. Sinon, j'ai aussi plusieurs modèles et livres à votre disposition.

 

Pour tout le monde, je vous conseille de vous munir d'un classeur avec des chemises en plastique pour y mettre vos fiches

 

 

 

J'espère que je n'ai rien oublié, bien sur si vous avez d'autes idées ou propositions ! envoyez-moi un mail à : lammira2003@yahoo.fr

Pour celles qui sont un peu perdu je peux proposer des packs de démarage pour le tricot, crochet et broderie.

Pour le bricolage ! je préfère voir cela une fois qu'on sera toutes réunies

Pour les inscriptions merci de m'envoyer un mail avec votre date et votre choix "tricot, broderie, couture ....." et si vous voulez que je vous prépare un pack de démarage. Une fois toutes réunis on essaiera de mieux structurer vos choix et les idées des prochains ateliers en faisant un brainstorming.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite de passer un agréable moment avec moi

Au plaisir de vous voir

 

Samy

 

 

 

PS : liens pour idées 

Couture :

 http://www.petitcitron.com

http://www.plumetismagazine.net/magazine

 

Tricot et crochet :

http://www.garnstudio.com

http://www.phildar.fr

http://www.bergere-de-france.be

vous avez aussi les magasins Véritas, Action, Wibra pour vous ressourcer

Broderie :

http://blog.dmc.fr

http://www.dmc.fr/DMC-Club.aspx

 

Bien sur pour tous le monde il y a le net pour chercher des idées les livres chez la Fnac ou autre librairie à des prix abordable

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Attrayant, mais si loin de mon coin de Suisse ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir !
K
tu fais les choses en grand !<br /> <br /> bises !
M
beau programme<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> bises
Les Broderies de Samy
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 968
Publicité