Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Samy
Les Broderies de Samy
Newsletter
14 janvier 2016

La Bonne Etoile d'Elsie

Bonjour tous le monde, 

Aujourd'hui je ne vous parle pas de broderie ni de couture mais de lecture ! 

C'est vrai que nous les brodeuses on est multitâches mais je pense qu'on a tous un point en commun la lecture !

Comme je ne vous ai jamais parler de ce que je lis bah je me suis dis que ce sera un bonne exercice pour moi et une découverte pour vous question de me donner vos impressions et me dire si vous avez lu le même livre 

 

 

Alors aujourd'hui je vous fais découvrir 

La Bonne Etoile D'Elsie de SARAH McCOY 

 

La bonne étoile d'elsie

 

 

1944 : au coeur de l'Allemagne nazie, le destin d'une jeune finne est bouleversé le jour ou elle sauve une petit garçon juif. 

Dans la ville de Garmisch, Elsie, 17 ans, travaille à la boulangerie familiale. Comme sa soeur partie vivre en Lebensborn, elle soutient le régime sans se poser de questions. Mais la nuit de Noël 1944, un petit garçon juif frappe à sa porte, la suppliant de le cacher. Les certitudes d'Elsie s'apprêtent à vaciller, sa vie est sur le point de basculer ... 

Soixante ans plus tard, aux Etats Unis, une jeune journaliste venue interviever une boulangère allemande sur les tradition de Noël rencontre Elsie. Celle-ci est-elle prête à livrer tous ses secrets ? 

Un roman précieux, beau et bouleversant, écrit juste comme je les aime. Le passé qui revient hanter le présent, des héroïnes attanchantes, et une fin optimiste et joyeuse. Vous allez le dévorer d'une traite. C'est ce que j'ai fais mdrrrr 

Régalez-vous 

 

Merci d'être passée 

Samy 

Publicité
Commentaires
D
ça doit être bien...J'aime ce qui ce passe à cette époque...Maman était résistante peut être pour ça ?<br /> <br /> En ce moment je ne lis pas beaucoup car je lis en orchestre et nous sommes en plein répétitions pour les veillées d'hiver
Les Broderies de Samy
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 968
Publicité